QUI SONT THOMAS HOLLANDE ET CHARLES BEIGBEDER ?

Charles Beigbeder est un entrepreneur et homme politique français.

Diplômé de Centrale Paris, Il commence sa carrière en 1990 en tant que banquier d’affaires. Entrepreneur à succès, il a fondé plusieurs sociétés, dont Self Trade ou encore Poweo et a créé plus de 2 000 emplois.

Fondateur du mouvement Paris Libéré aux élections municipales du mois de mars 2014, il est aujourd’hui conseiller municipal dans le VIIIe arrondissement.

Charles Beigbeder est également investi dans le syndicalisme patronal, il a notamment présidé l’association CroissancePlus, regroupement d’entreprises à forte croissance. En 2005, il se porte candidat à la présidence du MEDEF en prônant une réforme du Code du travail, pour déréglementer les embauches et faciliter les licenciements, tout en incitant à la baisse des cotisations sociales pour augmenter les salaires.

Sur le plan politique, il a été membre du Parti radical de Jean-Louis Borloo et secrétaire national de l’UMP. En mars 2015, il cofonde L’Avant Garde, “réseau participatif de libérateurs enracinés souhaitant peser en vue des prochaines échéances présidentielles”, avec l’ancien ministre de la Défense Charles Millon afin de promouvoir notamment la liberté d’entreprise et l’enracinement. Il vient publier « Merci, patrons ! »

Thomas Hollande est avocat, spécialisé dans les contentieux collectifs du travail.

Diplômé de deux Master II de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, il commence sa carrière au sein de cabinets d’Avocats au Conseil et à la Cour de cassation, la SCP Delaporte Briard Trichet, puis la SCP Didier Pinet, où il se spécialise ensuite en droit du travail et intervient régulièrement devant la Cour de cassation dans des contentieux collectifs à forts enjeux.

Il rejoint ensuite le cabinet LBBa, spécialisé dans le conseil aux syndicats, instances représentatives du personnel et salariés. Plaideur jeune et combatif, il est intervenu dans de nombreux dossiers à fort retentissement médiatique. Il a notamment été l’avocat du comité d’entreprise de la société Mory Ducros dans le cadre du plan de cession de ses activités au profit de son actionnaire Arcole Industries, puis de la liquidation judiciaire de la société Mory Global, ayant entrainé au total le licenciement de près de 5000 salariés en un an. Il représente également de nombreux anciens salariés de la société Mory Ducros dans le cadre de la contestation de leur licenciement devant le Conseil de prud’hommes.

Outre son engagement professionnel, Thomas Hollande a également été actif en politique. Il a ainsi fondé la Ségosphère lors de la campagne présidentielle de Ségolène Royale en 2007 et a participé à la campagne de François Hollande en 2012 au sein de la cellule web.