october, 2017

201717oct19:45- 22:30Dîner avec la magistrate Dominique Marcilhacy

more

Event Details

Compte rendu !

Grâce au soutien du Cabinet Briard, le Cercle Droit & Liberté a reçu, pour son évènement de rentrée, Madame Dominique Marcilhacy, Vice-Président du TGI de Nanterre, en présence de Maître François-Henry Briard, Avocat aux Conseils, sur le thème : Faut-il réformer la justice pénale ?

Photo de la soirée

Présentation de l’évènement

Le 17 octobre prochain, les adhérents du Cercle Droit & Liberté sont invités à un dîner autour de Madame Dominique MARCILHACY, Vice-Président du TGI de Nanterre, en présence de Maître François-Henri BRIARD, avocat aux Conseils, sur le thème : Faut-il réformer la Justice pénale ?

Dominique Marcilhacy partagera avec les adhérents du Cercle son expérience ainsi que son analyse de l’état de la justice pénale en France.

Cette rencontre a lieu grâce au soutien du Cabinet Briard.

Informations pratiques

Inscription obligatoire par email à contact@cercledroitetliberte.fr

Le dîner aura lieu à 19H45, dans le restaurant d’un club privé de Paris.

nombre de places limité, réservé aux adhérents à jour de cotisation. Une participation vous sera demandée (adhérent étudiant 10€ – adhérent professionnel 20€).

Vous aussi participez à ces rencontres privilégiées en adhérant à notre organisation !

Qui est Dominique MARCILHACY ? 

Diplômée d’une maîtrise en droit privé à l’université Paris II et de Sciences Po Paris, Dominique Marcilhacy commence sa carrière comme chargée de mission au Ministère des affaires sociales puis au sein du ministère de la santé et de la famille.

Puis elle rejoint pendant 8 ans la Caisse d’allocations Familiale comme chargée de communication, années durant lesquelles devient conseiller technique puis membre du conseil d’administration de la fédération nationale Familles de France dont elle deviendra Vice Président par la suite.

Après 3 années comme membre du Conseil Economique et Social (CESE), elle devient magistrat de l’Ordre judiciaire et est nommée substitut du Procureur près le TGI de Fontainebleau puis du TGI de Nanterre.

Depuis 2015, elle est Vice-Président du TGI de Nanterre dont elle préside les comparutions immédiates, et exerce comme juge correctionnel et juge aux affaires familiales.

Elle est également auteur de nombreuses publications sur les questions de droit de la famille.

Elle est mariée et mère de 5 enfants.

Time

(Tuesday) 19:45 - 22:30

Location

Paris, 8ème

Contact
X

Send this to a friend