march, 2019

20196mar20:30- 22:30Dîner avec Me Paul Diamond, Barrister

more

Event Details

Présentation de l’évènement

Alors que les questions de souveraineté politique, judiciaire, et de défense des libertés publiques n’ont jamais été aussi prégnantes en France, le Cercle Droit & Liberté a l’honneur de recevoir l’avocat britannique Paul Diamond, un des plus éminents défenseurs des libertés publiques et religieuses au Royaume-Uni, qui fera spécialement le déplacement de Londres pour l’occasion.

Spécialiste de la défense des libertés publiques devant les juridictions nationales et européennes, il interviendra sur le thème :

« A-t-on besoin de la Cour européenne des droits de l’homme pour défendre nos libertés ? »

Le dîner se tiendra à partir de 20h30 dans un salon privé d’un restaurant du centre de Paris, le mercredi 6 mars 2019.

Inscription par email à : rene.boustany@cercledroitetliberte.fr

Attention le nombre de places est très limité !

Ce dîner a été rendu possible grâce à Maître Graham Child, ancien associé du célèbre cabinet du Magic Circle Slaughter & May à Londres, que nous avions eu le plaisir de recevoir en février 2018 et qui nous fera également l’honneur de sa présence au dîner avec son confrère.

Qui est Paul Diamond ?

Paul Diamond est membre du barreau d’Angleterre depuis 1985. Il a obtenu un LLM au Magdalene Colledge de Cambridge et a étudié le droit international à l’Université de La Hague aux Pays-Bas.

Fervent défenseur des libertés publiques depuis près de 35 ans, il intervient devant l’ensemble des juridictions anglaises (dont la Chambre des Lords) ainsi que devant la CEDH et la CJUE. Spécialiste des affaires sensibles, il a plaidé de nombreux cas relatifs aux libertés religieuses, à l’avortement, à l’eugénisme institutionnel ou à la liberté d’expression.

Time

(Wednesday) 20:30 - 22:30

Contact
X

Send this to a friend