november, 2016

201615nov19:30- 22:00Dîner avec le Professeur Jean-Louis Harouel

more

Event Details

Compte rendu !

Le 15 novembre 2016, les adhérents du Cercle Droit & Liberté ont eu la chance de recevoir le Professeur Jean-Louis Harouel sur le thème : Faut-il en finir avec les droits de l’Homme ?

Il en profité pour présenter son ouvrage : Les droits de l’Homme contre le peuple.

Pour profiter vous aussi de ces diners, adhérez à notre organisation !

Présentation de l’évènement

Possibilité d’acquérir l’ouvrage “Les droits de l’homme contre le peuple” sur place (14 euros).

Une participation de 12 euros (adhérent étudiant) ou 25 euros (adhérent professionnel) vous sera demandée pour le repas qui comprendra un plat, un dessert et un verre de vin.

Inscription obligatoire par email à rene.boustany@cercledroitetliberte.fr

Vous aussi participez à ces rencontres privilégiées en adhérant à notre organisation !

Dès leur proclamation en 1789, les droits de l’homme on fait l’objet de nombreuses critiques. Si Edmund Burke, et Joseph de Maistre leur reprochaient leur universalisme niant tout idée d’enracinement et Karl Marx critiquait  leur caractère bourgeois, les droits de l’homme n’en ont pas moins permis de grandes avancées dans la défense des libertés publiques.

Pourtant des voix s’élèvent à nouveau contre ce qui serait devenu une idéologie, une nouvelle religion séculière, minée par l’obsession de la non-discrimination et niant toutes réalités anthropologiques. Les droits de l’homme ainsi dévoyés, paralyseraient la politique des pays modernes dans leur lutte contre le terrorisme et interdiraient aux peuples de préserver leur identité.

C’est la thèse du Professeur Jean-Louis Harouel, auteur de « Les droits de l’homme contre le peuple » avec qui les adhérents du CDL pourront partager un dîner convivial et engagé sur le sujet !

diner-harouel-4

Time

(Tuesday) 19:30 - 22:00

Location

Paris

Contact
X

Send this to a friend