Un sexagénaire s’identifiant comme une personne de 45 ans intente une action judiciaire pour faire réduire légalement son âge et obtenir plus de « matchs » sur Tinder

Emile Ratelband, 69 ans, vient d'intenter une action judiciaire contre l'administration locale de Arnhmen aux Pays-Bas car cette dernière a refusé de réduire légalement son âge.
Ce néerlandais soutient que si les personnes transgenres ont le droit de changer de sexe alors il devrait lui aussi être autorisé à changer son âge légal non seulement parce qu'il s'identifie à une personne de 45 ans mais aussi parce que ses médecins auraient déclarer qu'il aurait 45 ans biologiquement.
Selon lui, son âge serait le motif de discrimination quotidienne que ce soit pour obtenir un prêt, trouver un emploi ou encore rencontrer des femmes sur l'application de rencontre Tinder
Source : Dailymail
Qu'en pensez-vous ?

L'individu doit-il par le droit pouvoir venir façonner la réalité selon son désir ?

Doit-on pouvoir modifier son âge légalement ?

Faut-il faire disparaître toute référence aux normes classiques pour ne pas "discriminer" ?

Le droit positif peut-il venir modifier les réalités biologiques ?
Donnez votre avis ! 
The following two tabs change content below.
Le Cercle Droit & Liberté est une organisation dédiée à la liberté, au droit, au débat et à l’échange entre les différents acteurs du monde juridique. Le Cercle refuse toute subvention publique et ne vit que grâce à la générosité de ses adhérents et donateurs.

Commentaires

Contact
X

Send this to a friend