Terrorisme : Un mur en verre à 20 M€ autour de la Tour Eiffel

"A partir du 5 octobre 2017 commenceront les travaux de la construction d'un mur en verre anti-balles de 3 mètres de haut.

Comme annoncé, le monument le plus célèbre au monde va être protégé. Pour un coût de 20 millions d'euros, deux parois de verre anti-balle de trois mètres de haut vont être érigées à l'avant et l'arrière de la tour pour que celle-ci soit séparée à chaque fois de la route. Leur installation débutera le 5 octobre. Sur les côtés, au milieu de jardins et non loin des habitations, des grilles seront installées et donneront sur les allées cavalières. Elles feront, cette fois, 3,24 mètres de haut en écho aux 324 mètres que mesure la grande dame de fer.

[...]"

Source : Le Figaro.fr 

Réflexion :

Qu'en pensez-vous ?

Faut-il construire un mur pour protéger la Tour Eiffel ?

Faut-il en construire autour d'autres monuments ?

Comprenez-vous que l'on tend à la suppression des frontières et à la libre circulation entre les Etats et que l'on remette des murs à l'intérieur du pays autour des monuments, écoles, institutions etc.

Donnez votre avis !

The following two tabs change content below.
Le Cercle Droit & Liberté est une organisation dédiée à la liberté, au droit, au débat et à l’échange entre les différents acteurs du monde juridique. Le Cercle refuse toute subvention publique et ne vit que grâce à la générosité de ses adhérents et donateurs.

Commentaires

Contact
X

Send this to a friend