Tex : Viré pour une blague…

L'humoriste et présentateur télé, Tex, a été définitivement renvoyé après avoir fait une blague sur les femmes battues. Il ne présentera plus l'émission "les Z'amours" qu'il animait depuis 17 ans.

Une décision prise par les producteurs et les diffuseurs de l'émission, après une blague de Tex.

"Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? Elle est terrible, celle-là", avait-il lancé devant le public de l'émission "C'est que de la télé" sur C8, avant de donner la réponse: "On ne lui dit plus rien! On vient déjà de lui expliquer deux fois!"

France 2 n'avait pas tardé pour mettre à pied Tex, lui reprochant, selon Puremédias, les nombreuses références à sa blague au cours de la semaine suivante, sur le tournage des "Z'amours."

Deux jours après l'intervention de Tex sur C8, la secrétaire d'état chargée de l'égalité homme/femme Marlène Schiappa avait annoncé avoir saisi le CSA, dénonçant "une 'blague' indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales." L'animateur s'était ensuite excusé sur Facebook, affirmant qu'il "s'opposait fermement à toutes formes de violences faites aux femmes." Cela n'aura pas suffi.

Source : Le Huffington Post

Réfléxion :

Qu'en pensez-vous ? 

Cette décision porte-t-elle atteinte à la liberté d'expression ? 

Peut-on encore rire de tout en France ? 

Doit-on sanctionner un humoriste si son humour en dérange certains ? 

Peut-on encore faire de l'humour sur ce qui choque ?

Donnez votre avis

 

 

 

The following two tabs change content below.
Le Cercle Droit & Liberté est une organisation dédiée à la liberté, au droit, au débat et à l’échange entre les différents acteurs du monde juridique. Le Cercle refuse toute subvention publique et ne vit que grâce à la générosité de ses adhérents et donateurs.

Commentaires

Contact
X

Send this to a friend