A la suite de prêches radicaux et notamment des «actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne déterminée ou un groupe de personnes», en l’occurrence les femmes, les juifs ou encore les chiites, El Hadi Doudi, imam d’une mosquée de Marseille s’est vu notifier mardi un arrêté d’expulsion par le ministère de l’Intérieur.

La CEDH a alors suspendu l’arrêté d’expulsion sur la base de l’article 39 de son règlement (mesures d’urgence qui ne s’appliquent que lorsqu’il y a un risque imminent de dommage irréparable). La Cour européenne estimerait qu’il y aurait possible «disproportion de la mesure» d’expulsion, «risque de torture» de l’imam en cas de retour dans son pays d’origine, l’Algérie, et «atteinte à sa vie privée et familiale».

source : www.liberation.fr

Qu’en pensez-vous ?

Les droits de l’homme empêche-t-il les Etats de défendre leur intégrité ?

Un imam salafiste prêchant la haine de son pays d’accueil doit-il bénéficier des mêmes droits que des citoyens nationaux ?

Les droits de l’homme seraient-ils finalement le droit pour n’importe quel voyou impénitent à une créance sur la collectivité, c’est à dire sur les honnêtes gens ?

 

Cercle Droit & Liberté
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.