Extension massive du passe sanitaire : le Cercle Droit & Liberté refuse que nos libertés soient conditionnées à notre état de santé et dénonce des atteintes graves et illégitimes au droit

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 13 JUILLET 2021

Extension massive du passe sanitaire : le Cercle Droit & Liberté refuse que nos libertés soient conditionnées à notre état de santé et dénonce des atteintes graves et illégitimes au droit.

Sous couvert d’une vision réductrice de protection de la santé publique et en contradiction totale avec ses engagements passés, le Président de la République s’est prononcé hier en faveur d’un élargissement massif du passe sanitaire.

Lieux de loisirs et de culture en juillet puis trains, cafés, restaurants, etc. en août, ce sont ainsi quasiment l’ensemble des lieux de vie des Français qui seront concernés...

L’extension du passe sanitaire entraîne en réalité la vaccination obligatoire à tous les Français. Le Président a d’ailleurs lui-même annoncé vouloir « faire porter les restrictions sur les non-vaccinés » créant ainsi un apartheid légal entre ses citoyens.

Alors qu’il faut plusieurs semaines pour un schéma vaccinal complet, nos enfants (dès 12 ans) seront ainsi privés de cinéma, de centre de loisirs ou de gym cet été alors même qu’ils ne font pas partie des populations à risque.

Tel un pompier pyromane, le Gouvernement impose ainsi la vaccination comme unique voie de sortie de crise en reportant la responsabilité de son échec dans la gestion de cette pandémie sur tous les Français (allant jusqu’à vouloir sanctionner les soignants récalcitrants en refusant de les payer).

Ces atteintes graves, répétées et illégitimes à nos libertés, imposées de manière non démocratiques, sont une insulte au droit et à la justice.

Le Cercle Droit & Liberté dénonce cette vision scientiste et hygiéniste de la vie et refuse que nos libertés soient conditionnées à notre état de santé et sacrifiées sur l’autel d’un principe de précaution poussé à l’extrême.

A l’instar de nombreux juristes, Le Cercle Droit & Liberté s’insurge contre ces atteintes graves et illégitimes à nos libertés et entend s’y opposer fermement en agissant tant sur le front judiciaire que médiatique.

Afin de que nous puissions mener des actions efficaces contre ces mesures liberticides, n'hésitez pas à nous soutenir : https://www.helloasso.com/associations/cercle-droit-et-liberte/collectes/soutenez-le-cercle-droit-et-liberte-dans-ses-actions

The following two tabs change content below.
Le Cercle Droit & Liberté est une organisation dédiée à la liberté, au droit, au débat et à l’échange entre les différents acteurs du monde juridique. Le Cercle refuse toute subvention publique et ne vit que grâce à la générosité de ses adhérents et donateurs.

Commentaires

Contact
X

Send this to a friend