L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes sera proposée par le gouvernement dans le cadre de la révision de la loi bioéthique dès 2018, a annoncé ce mardi la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. 

Interrogée sur RMC/BFMTV, la secrétaire d’Etat a affirmé que “cet engagement de campagne” serait “tenu”. “En termes de calendrier, nous serons sur l’année qui arrive, 2018, probablement avec les révisions de la loi bioéthique”, a-t-elle précisé. Priée de dire si la PMA serait bien ouverte à toutes les femmes, Marlène Schiappa a répondu: “Je ne préjuge pas du débat parlementaire mais c’est ce qui sera proposé, en effet.”

[…]

Source : Le Figaro

Réflexion : 

Qu’en pensez-vous ? 

Faut-il ouvrir la PMA à toutes les femmes ?

Doit-il exister “un droit à l’enfant” ?

Cela crée-t-il une discrimination pour les couples d’hommes qui n’auront pas accès à la GPA ?

Parce que la technique le permet, doit-on séparer la procréation des lois naturelles, au nom d’un “droit à l’enfant” ?

Donnez votre avis !

Cercle Droit & Liberté
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.