La loi doit soumettre les GAFA à la démocratie – Tribune de Thibault Mercier et Bernard Carayon

Causeur publie la tribune de Thibault Mercier, avocat et président du CDL et de Bernard Carayon, avocat, ancien député et maire de Lavaur.

Après la suspension définitive du compte Twitter du président américain en exercice janvier dernier, (...) ce sont Marion Maréchal et Jordan Bardella qui ont vu leurs comptes Facebook suspendus ce week-end pour avoir critiqué la procédure de dissolution administrative engagée par Gérald Darmanin à l’encontre du mouvement Génération Identitaire.

Aujourd’hui c’est la politique migratoire qui pose problème, et demain ?

« Quand ils sont venus chercher… je n’ai rien dit. » Nous connaissons tous cette anaphore du pasteur Niemöller dénonçant la lâcheté des intellectuels allemands au moment de l’accession au pouvoir du NSDAP. Il est pourtant nécessaire de nous la remémorer au moment où nous subissons de plein fouet le joug politiquement correct des GAFA. Combien de temps encore allons-nous rester inactifs face aux attaques répétées contre la liberté d’expression ? Aujourd’hui c’est la politique migratoire qui est visée, et demain ? Il est, à proprement parler, scandaleux que les élus de la Nation soient corsetés par une entreprise numérique privée, au moindre tweet engagé et au mépris des lois nationales réprimant l’injure ou la diffamation. Rappelons d’ailleurs utilement que l’association Génération Identitaire n’a jamais fait l’objet de la moindre condamnation judiciaire.

Lire la suite de l'article sur Causeur.fr

The following two tabs change content below.
Le Cercle Droit & Liberté est une organisation dédiée à la liberté, au droit, au débat et à l’échange entre les différents acteurs du monde juridique. Le Cercle refuse toute subvention publique et ne vit que grâce à la générosité de ses adhérents et donateurs.

Commentaires

Contact
X

Send this to a friend