Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a rejeté la demande des avocats du Cercle Droit & Liberté visant à la suspension de l'arrêté du préfet de Paris interdisant la consommation d’alcool dans certaines rues de Paris sous prétexte de lutte contre la COVID-19.
Pour le tribunal, "les libertés fondamentales invoquées, à savoir la liberté d’aller et venir et la liberté personnelle, doivent être conciliées avec les autres libertés fondamentales, parmi lesquelles figure le droit au respect de la vie".
Le Cercle Droit & Liberté déplore une nouvelle fois que le principe de précaution et le droit au respect de la vie soient invoqués pour défendre une vie vidée de toute substance et ainsi venir justifier des restrictions inouïes à nos libertés publiques les plus fondamentales.
Le juge administratif confirme donc la tendance des derniers mois et vient valider docilement une énième décision de l'exécutif alors qu'il n'existe aucune preuve de l'efficacité d'une mesure venant limiter les activités en extérieur.
Derniers articles parCercle Droit & Liberté (voir tous)
- Postulez au Campus des Libertés Publiques, une formation du Cercle Droit & Liberté en partenariat avec l’IFP ! - 06/04/2021
- Sous couvert du principe de précaution, le Conseil d’Etat rejette les recours du CDL contre le couvre-feu et le confinement - 28/03/2021
- « La liberté, pour quoi faire ? » Saison 1 Episode 2 - 24/03/2021