Le ministère de la Culture va retirer la référence à l’écrivain d’extrême droite Charles Maurras dans le livre des commémorations nationales 2018.

Cette décison fait suite à des protestations d’associations antiracistes, a annoncé la ministre Françoise Nyssen dimanche dans un communiqué.

Pour “lever l’ambiguïté” sur “des malentendus qui sont de nature à diviser la société française”, le ministre a demandé le rappel du Livre des Commémorations nationales 2018 et sa réimpression “après retrait de la référence à Maurras”, indique-t-elle dans un communiqué.

Source : Le Figaro

Réflexion : 

Qu’en pensez-vous ? 

Est-ce aux associations antiracistes de décider quels sont les français qui méritent d’être commémorer ? 

N’assistons-nous pas à un dévoiement de l’histoire ? 

Faut-il revoir l’histoire à travers les critères moraux d’aujourd’hui ? 

Dans cette logique, ne faudrait-il pas interdire toute référence ou étude des intellectuels communistes ayant soutenu l’URSS ? 

Donnez votre avis !

Cercle Droit & Liberté
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.