Le Cercle Droit & Liberté dépose un recours devant le Conseil d’Etat contre le couvre-feu et le confinement !

Le Cercle Droit & Liberté, soutenu par plusieurs requérants, a déposé par le biais de ses avocats Philippe Prigent et René Boustany, un recours pour excès de pouvoir assorti d'un référé-suspension et d'un référé liberté, devant le Conseil d'Etat, pour mettre fin à la double assignation à résidence imposée aux français dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

Depuis le 16 octobre 2020 et sans discontinuité, les français sont soumis à une assignation à résidence, soit par le biais du couvre-feu, soit du confinement, soit des deux !

Il est temps de mettre fin à ces mesures gravement liberticides dont les effets positifs sur l'épidémie ne sont pas démontrés scientifiquement, mais dont les effets collatéraux sur la santé mentale, le bien être physique et l'économie sont quant à eux biens réels.

Aucune étude ne démontre que le virus se propage de façon plus importante lors des déplacements nocturnes, et plus exactement entre 18h et 6h du matin. C'est même plutôt l'inverse.

Si la situation sanitaire est grave au point de justifier d'interdire de sortie les français la moitié du temps, voire le week-end - avec les conséquences que l'on connait - les animaux de compagnie peuvent bien, dans cette logique, faire leurs besoins chez leur propriétaire...

En outre, si les inactifs peuvent vaquer librement à leurs occupations la journée entre 6h et 18h, les actifs, se retrouvent quant à eux enfermés à la sortie de leur travail et privés de toute vie sociale la semaine et certains même le week-end.

Ces quelques exemples démontrent l'aberration juridique de ces mesures qu'il faut combattre aussi courageusement et volontairement que l'épidémie.

POUR NOUS AIDER :

Pour aller au bout de nos actions nous avons besoin de votre soutien !

Ces multiples recours ont un coût ! et c'est 2.500 euros que nous devons débourser.

Le Cercle Droit & Liberté est une association qui ne vit que grâce à la générosité de ses donateurs.

Pour nous aider, faîtes un don, aussi modeste soit-il, pour nous permettre d'aller au bout notre action et de multiplier les recours en faveur de la défense de nos libertés et partagez au maximum notre action.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS AIDER : Les dons effectués au Cercle Droit & Liberté vous donnent droit à un reçu fiscal qui vous permet de déduire 66% du montant de votre don de l’impôt sur le revenu, avec un plafonnement à 20% du revenu imposable. Par exemple un don de 100 euros ne vous coutera en réalité que 33 euros.

Merci pour votre aide et votre soutien !

The following two tabs change content below.
Le Cercle Droit & Liberté est une organisation dédiée à la liberté, au droit, au débat et à l’échange entre les différents acteurs du monde juridique. Le Cercle refuse toute subvention publique et ne vit que grâce à la générosité de ses adhérents et donateurs.

Commentaires

Contact
X

Send this to a friend