Une employée d’un club de fitness de Bischheim, l’Orange Bleue, a été mise « dans l’attente d’une sanction disciplinaire plus lourde ».L’entreprise lui reproche une publication sur sa page Facebook.

Dans sa publication, elle constatait qu’à Strasbourg Plage (une zone de mini-plage avec du sable aménagée à proximité de la Médiathèque Malraux), il y avait un nombre très important de femmes voilées, davantage même, selon elle, que de femmes en jupes.

(Le visage des personnes photographiées a été masqué, contrairement à la publication originale)

Des internautes mécontents de sa publication ont rapidement identifié l’employée et ont appelé au boycott de son employeur l’Orange Bleue de Bischheim.

Face à la pression des internautes, la salle de sport a décidé très rapidement de mettre à pied son employée en attendant de prendre des sanctions plus sévères.

Quant à l’employée, elle a désactivé sa page Facebook.

Source : Alsace Actu

Reflexion :

Qu’en pensez-vous ?

Ce comportement de l’entreprise menace-t-il la liberté d’expression ?

Faut-il que les entreprises sanctionnent des comportement que la société juge déviant ?

Les entreprises doivent-elles remplacer les juges ? Les réseaux sociaux sont-ils les nouveaux tribunaux populaires ?

Donnez votre avis !

Cercle Droit & Liberté
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.