Emile Ratelband, 69 ans, vient d’intenter une action judiciaire contre l’administration locale de Arnhmen aux Pays-Bas car cette dernière a refusé de réduire légalement son âge.
Ce néerlandais soutient que si les personnes transgenres ont le droit de changer de sexe alors il devrait lui aussi être autorisé à changer son âge légal non seulement parce qu’il s’identifie à une personne de 45 ans mais aussi parce que ses médecins auraient déclarer qu’il aurait 45 ans biologiquement.
Selon lui, son âge serait le motif de discrimination quotidienne que ce soit pour obtenir un prêt, trouver un emploi ou encore rencontrer des femmes sur l’application de rencontre Tinder
Source : Dailymail
Qu’en pensez-vous ?

L’individu doit-il par le droit pouvoir venir façonner la réalité selon son désir ?

Doit-on pouvoir modifier son âge légalement ?

Faut-il faire disparaître toute référence aux normes classiques pour ne pas “discriminer” ?

Le droit positif peut-il venir modifier les réalités biologiques ?
Donnez votre avis ! 
Cercle Droit & Liberté
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.