-


LE BUREAU

THIBAULT MERCIER
Président

Avocat au barreau de Paris et collaborateur au sein d’un cabinet d'affaires, Thibault est titulaire d’une licence de langues étrangères et d’un Master 2 en droit des affaires internationales de l’Université Paris V Descartes. Il est également lauréat de la Bourse Tocqueville 2015.

Il est aussi essayiste et publie régulièrement des articles dans les médias. Il contribue également au "Précis de culture juridique" publié chaque année chez Lextenso et donne chaque mois des conférences et formations relatives aux libertés publiques.

RENÉ BOUSTANY
Vice-Président

Avocat au barreau de Paris, René a suivi son cursus de droit au sein de l'Université de Paris II Panthéon-Assas, dont il a été son Vice-Président Etudiant. Il est titulaire d'un master d'HEC Paris et est également lauréat de la Bourse Tocqueville 2012, qui récompense de jeunes gens prometteurs en leur permettant de rencontrer les différents acteurs de la vie politique américaine directement à Washington. 

IVAN AUBERT
Secrétaire Général

Diplômé du Master 2 de droit fiscal international de Paris XII UPEC, Ivan a fondé et dirigé pendant quatre ans le chapitre du Cercle Droit & Liberté de Strasbourg. Secrétaire général du Cercle Droit & Liberté, il bénéficie aussi d’une expérience professionnelle en entreprise et en cabinets spécialisés. Il s'intéresse aux questions de souveraineté ainsi qu’aux problématiques budgétaires et fiscales et publie régulièrement sur le sujet.

ETIENNE PERRIN
Responsable du pôle Europe

Juriste en droit de la concurrence, Etienne Perrin exerce en cabinet d’affaires à Bruxelles, où il prêtera serment comme avocat courant 2022. Diplômé du Master II Droit de la Concurrence et des Contrats de l’Université Paris-Saclay, il est le responsable du Pôle Europe du Cercle Droit & Liberté.

GUILLAUME LEROY
Responsable des pôles Libertés Publiques et Droit Pénal

Doctorant en droit pénal des affaires à l’Université Paris Saclay, Guillaume exerce le droit en tant que consultant en compliance et enquête interne au sein d’un cabinet de conseil international.

Il dirige le pôle Droit Pénal du Cercle Droit & Liberté. Fort d'une expertise en droit constitutionnel, qu'il enseigne à l'université, il est aussi responsable du pôle Libertés Publiques.

CAROLINE BRÉZET
Responsable du pôle Culture Juridique

Diplômée du Master 2 de droit pénal des affaires à la Sorbonne, Caroline est titulaire d’un Master 1 de droit public et d’un LLM en droit international et relations internationales de l’Université de Durham au Royaume-Uni.

Elle est en charge des pôles Culture Juridique et Libertés Publiques du Cercle Droit & Liberté.

X