december, 2019

20193dec20:15- 22:30Justice et médias, la tentation du populisme ? Dîner avec Olivia Dufour, journaliste juridique

more

Event Details

Présentation de l’évènement

Nous avons le plaisir de vous convier à notre prochain dîner en présence d’Olivia Dufour, auteur de « Justice et médias, la tentation du populisme » et président du Cercle des journalistes juridiques.

Et si les médias étaient en passe de se substituer à la justice ? Enquêtes et procès médiatiques, lynchages sur Internet, secret de l’instruction et présomption d’innocence bafoués, etc. Alors que la forteresse judiciaire cède peu à peu devant le système médiatique qui lui impose immédiateté, manichéisme, spectaculaire et émotion, quelles pistes pouvons-nous suivre pour que la justice puisse à nouveau être rendue de manière impartiale et sereine ? Éléments de réponse le 3 décembre 2019 avec Olivia Dufour ! (Possibilité d’acquérir l’ouvrage sur place).

Le dîner aura lieu le 3 décembre à 20h15* dans le salon privé d’un restaurant du centre de Paris. Inscription par email à :

rene.boustany@cercledroitetliberte.fr

 

Qui est Olivia Dufour ?

Après avoir exercé trois ans en tant que juriste dans un cabinet d’avocats d’affaires, Olivia Dufour est devenue journaliste en 1995. Ancienne chef de service à L’Agefi, elle collabore aujourd’hui régulièrement à une dizaine de titres de la presse juridique et économique, dont La Tribune, Option Finance, les Petites Affiches. Elle est également blogueuse associée du site de l’hebdomadaire Marianne sous le pseudonyme de La Plume d’Aliocha, un blog classé parmi les 100 plus influents dans la catégorie « société ». Elle est Président du Cercle des journalistes juridiques.

Time

(Tuesday) 20:15 - 22:30

Location

Paris

Contact
X

Send this to a friend