novembre, 2018

201813nov20h00- 22h30Dîner avec Hervé Juvin - Le droit, vecteur d'uniformisation du monde ?

Plus

Détails de l'évenement

Présentation de l’évènementCompliance, good governance, common law, droits de l’homme, TIPP, liberté d’entreprendre érigée en droit absolu, sont autant de concepts ou traités juridiques qui s’imposent désormais partout sur le globe et mènent à l’application mondiale des mêmes règles, du même droit.

Porté en avant par l’impérialisme juridique, économique et culturel américain, ce nouveau Droit participerait ainsi à l’uniformisation des façons de faire des affaires, des modes de vie et des modes de pensée.

Menacés par l’idéologie dissolvante de ce mondialisme américain, nous assistons dès lors à l’uniformisation de nos cultures, de nos peuples, à la marchandisation de toute forme de vie sur terre (humaine, faune et flore), à la McDonaldisation des gastronomies locales, à la dissolution des langues nationales dans le globish ainsi qu’à la négation des particularismes nationaux et des souverainetés populaires.

Alors qu’au sein des nations du globe habitent et vivent des personnes qui parlent chacune une langue, partagent un mode de vie spécifique et une culture qui leur est propre, il s’agirait alors de résister à ce grand mouvement d’indifférenciation et développer une véritable écologie des civilisations pour protéger la biodiversité humaine.

C’est la thèse défendu par Hervé Juvin, intellectuel, entrepreneur et essayiste, qui interviendra lors du prochain dîner du Cercle Droit & Liberté le 13 novembre prochain à 20h30 dans la salle privée d’un restaurant parisien.

Biographie : 

Ancien étudiant de Science-Po, Hervé Juvin dirige le cabinet de conseil Natpol DRS qu’il a créé et intervient en conseil en organisation et management auprès de sociétés françaises et européennes.

Spécialiste du milieu bancaire et des marchés financiers, il est l’auteur de plus de 100 articles et 10 rapports publics sur ces sujets. Il contribue régulièrement aux colonnes du Monde, de l’AGEFI ou encore des Echos.

Cet essayiste dans la pure tradition française plaide pour une écologie des civilisations et la préservation des diversités culturelles et humaines. Auteur prolifique, il a publié plus de 20 ouvrages sur des sujets aussi divers que l’économie, le trans-humanisme ou la mondialisation.

Dans son ouvrage « Le Mur de l’Ouest n’est pas tombé », il défend le non-alignement européen qui délivrerait les nations du piège de la globalisation libérale américaine qui est pour lui synonyme de crise mondiale majeure.

_________________________________

Inscription :  par courriel à rene.boustany@cercledroitetliberte.fr – une participation vous sera demandée (13 euros étudiant – 30 euros professionnel). Le dîner comprendra un plat, un dessert et un verre de vin. – RESERVE AUX ADHERENTS

________________________________

Compte rendu !

Heure

(Mardi) 20h00 - 22h30

Lieu

Paris

X