july, 2021

202121jul20:00"La France veut-elle vraiment rester libre ?"

more

Event Details

Le Cercle Droit & Liberté a le plaisir recevoir avec Maître François Saint-Pierre pour un dîner entre adhérents pendant lequel il évoquera la mise à mal de nos libertés par les politiques anti-terroristes, d’urgence sanitaire ainsi que par les atteintes au droit de la presse.

Il nous présentera à cette occasion son dernier ouvrage « Un pays qui voudrait rester libre » (Odile Jacob) (possibilité d’acquérir l’ouvrage sur place).

Le dîner aura lieu le mercredi 21 juillet 2021 à 20 h 00 dans le salon privé d’un restaurant du centre de Paris.

Informations pratiques : Nombre de places limité, réservé aux adhérents à jour de cotisation – inscription obligatoire par e-mail à  ma.joubert@cercledroitetliberte.fr – Une participation vous sera demandée (adhérent étudiant 15€ – adhérent professionnel 32€ – dîner comprenant plat, dessert et verre de vin).

Me François Saint-Pierre est co-directeur de l’Institut de Défense Pénal depuis 2015 et dispense des formations pour les avocats spécialisés en droit pénal ainsi qu’à l’Ecole Nationale de la Magistrature. Il est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages juridiques dont « Le Droit contre les démons de la politique » (2019) ou encore « pratique de défense pénale » (2021).

Time

(Wednesday) 20:00

Contact
X

Send this to a friend